Piscines hors terre

Phénomène unique au Québec, les piscines hors-terre ont connu une demande croissante continuelle, ce qui a par le fait même, amené les fabricants à apporter des améliorations évolutives, tant au niveau de la fabrication que de l’esthétique des piscines hors-terre. C’est pourquoi nous retrouvons actuellement plusieurs types de piscines hors-terre.

Il est important aussi de mentionner que plusieurs types de piscines hors-terre sont disponibles avec des hauteurs de 52 ou 54 pouces.

Les types de piscines hors-terre

  • La piscine en acier
  • La piscine en aluminium
  • La piscine en acier et en résine (dite hybride)
  • La piscine en résine
  • La piscine de bois

Il existe aussi des piscines semi-creusées et semi-hors-terre

La piscine en acier

La piscine en acier est sans contredit la piscine hors-terre la plus avantageuse au point de vue prix. Construite d’alliage d’acier à 100% et enduite de couches protectrices qui peuvent varier de procédés selon les fabricants, elle présente des atouts intéressants pour un premier achat familial.

Étant disponible dans plusieurs grandeurs, rondes ou nouveaux modèles ovales maintenant sans jambes de force, elle répond à toutes les demandes.
Nous vous recommandons fortement de bien consulter les garanties du fabricant

La piscine en aluminium

La piscine en aluminium démontre des caractéristiques distinctes de par sa composante première qui est l’aluminium qui signifie légèreté, durabilité et résistance à la rouille. Munies de parois d’aluminium trempé, plus résistante aux éraflures, la quincaillerie est généralement en acier inoxydable.

Demandant parfois un investissement supérieur à l’achat, sa différence avec une piscine d’acier peut s’expliquer. Les composantes exposées à l’air sont enduites de protections supplémentaires pour mieux résister aux intempéries.

Nous vous recommandons fortement de bien consulter les garanties du fabricant

La piscine en acier et en résine (dite hybride)

Cette nouvelle technologie semble croître en popularité de par son apparence qui revêt un cachet haut de gamme tout en demeurant accessible au point de vue prix. De par sa structure allégée combinant la résine de synthèse et l’acier renforcé à des points stratégiques de celle-ci, elle devient un atout face aux nouveaux traitements de désinfection, assurant des risques diminués de corrosion.

Cette piscine saura, de par son apparence et ses qualités de durabilité, vous procurer de nombreuses années de plaisir. Acier renforcé enduit de protections variées selon les fabricants.

Nous vous recommandons fortement de bien consulter les garanties du fabricant.

La piscine en résine

Certainement représentative de produit haut de gamme, ses structures entièrement composées de résine, peuvent être fabriquées de trois façons.

La résine pouvant être extrudée, injectée ou soufflée, elle n’en demeure pas moins tout aussi résistante et durable, dû au fait que la résine par elle-même est la composante qui résiste le mieux aux intempéries et à la corrosion et on peut la qualifier de quasi indestructible.

La paroi cependant demeure d’acier qui encore une fois est protégée par différents types de procédés selon les fabricants respectifs.

Le fait que la résine a comme particularité d’absorber moins la chaleur, elle diminue l’inconfort de la chaleur au toucher lors de journées ensoleillées. L’addition de produits antistatiques et stabilisateurs ultraviolets font partie intégrale de la résine elle-même.

Nous vous recommandons fortement de bien consulter les garanties du fabricant.

La piscine de bois

Dans la majorité des cas, les parois sont composées de panneaux de cèdre ou autres bois traités pour bien résister au temps. Elle revêt un cachet particulier que certains consommateurs recherchent de par son aspect naturel qui se confond avec la nature.

Elle nécessite cependant des soins particuliers dont vous devez tenir compte pour en assurer l’esthétique et la longévité.

Il va s’en dire que vous aurez à débourser un peu plus à l’achat et à l’entretien. Disponible dans moins de variantes de grandeur, et souvent moins conventionnelles.Il s’agit ici d’un choix très particulier pour certains acheteurs.
Nous vous recommandons fortement de bien consulter les garanties du fabricant.

 

Nos partenaires